L’été est synonyme d’évasion et de nouvelles aventures! Que vous partiez à l’autre bout du monde ou que vous exploriez les trésors de votre région, il est essentiel de bien préparer vos aides auditives pour que votre ouïe ne soit pas un frein à vos explorations.
Voici quelques points à ne pas oublier pour voyager l’esprit léger et connecté :
L’indispensable trousse de survie pour prothèse auditive :
Vos aides auditives sont vos fidèles compagnons. Pensez à glisser dans votre bagage une réserve suffisante de piles de rechange (vérifiez la durée de vie moyenne pour ne pas être pris au dépourvu!), votre chargeur si vos appareils sont rechargeables, et un kit de nettoyage complet (brosse, lingettes spécifiques, produit déshumidificateur si vous transpirez beaucoup).
Pensez à l’humidité et à la chaleur (indirectement) : Même si on a déjà parlé de la chaleur, rappelez-vous que les variations de température et l’humidité peuvent impacter la performance de vos piles. Gardez-les dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.
Accessoires de connectivité : Si vous utilisez des accessoires Bluetooth pour votre téléphone ou votre télévision, assurez-vous qu’ils sont également chargés et fonctionnels. C’est parfait pour profiter d’un film dans l’avion ou pour entendre clairement les appels vidéo avec vos proches.
Sécurité et bagages : Idéalement, transportez vos aides auditives et leurs accessoires dans votre bagage à main. Cela évite les pertes éventuelles et les chocs liés au transport en soute. Pensez aussi à un petit étui robuste pour les protéger quand vous ne les portez pas.
Coordonnées de votre audioprothésiste : En cas de pépin (ce qui est rare, mais on ne sait jamais!), il est toujours bon d’avoir les coordonnées de la Clinique Auditive Laniel à portée de main. Nous pourrons peut-être vous conseiller à distance.
En prenant ces quelques précautions, vous êtes assuré de profiter de chaque son de vos vacances, des bruits des vagues aux conversations animées, et de créer des souvenirs mémorables!